L’EuroAirport tire remarquablement profit de sa localisation exceptionnelle au centre de l’Europe de l’Ouest et de trois régions économiquement fortes (l’Alsace, le Nord-Ouest de la Suisse et le Bade-Wurtemberg). Avec plus de 120 entreprises sur son site, l’EuroAirport génère plus de 6000 postes directs sur sa plateforme. Il apporte une contribution essentielle sur le plan économique, comme en témoigne sa création de valeur annuelle à hauteur de 1,6 milliard d’euros.
Son réseau de vols réguliers dessert quelque 100 aéroports situés dans plus de 30 pays différents. Un total de plus de 25 compagnies aériennes opèrent à l’EuroAirport.
Parmi les leaders se trouvent easyJet et Wizz Air, suivis de Sun Express, Enter Air et Turkish Airlines. Grâce à la présence des alliances de compagnies aériennes majeures à l’échelle mondiale, l’EuroAirport est connecté plusieurs fois par jour aux hubs de Londres, Paris, Francfort, Munich, Amsterdam, Madrid, Istanbul, Barcelone et Vienne. Les passagers peuvent ainsi rejoindre de manière optimale toutes les plaques tournantes européennes du trafic aérien intercontinental.
L’EuroAirport ne constitue pas seulement une porte d’entrée vers le monde, c’est une porte d’entrée vers la région pour tous les visiteurs venant de l’extérieur. En 2016, un million des passagers étaient des touristes à l'arrivée.
En outre, dans le domaine de la maintenance et de l’équipement d’avions, l’EuroAirport compte parmi les centres de compétence mondiaux de tout premier ordre dédiés à l’aviation privée et d’affaires, avec Jet Aviation, AMAC Aerospace, Air Service Basel et Nomad Aviation qui sont implantées sur sa plateforme.